Émergence de la monnaie électronique

Crise économique mondiale

Dans ce contexte économique global,  de plus en plus de pays ne font plus confiance aux Dollars. Les américains ont tellement fait tourner la planche à billets qu’actuellement le Dollars ne vaut plus grand chose.

Beaucoup d’économistes parlent même de « monnaie de singe » pour qualifier le dollars américain….Si le Dollars est en crise, elle entrainera inévitablement dans sa chute, celle de l’Euro.

Chute du Dollars

Chute du Dollar

Les monnaies papiers ont-elle encore une réel avenir ?

Bon nombre d’économistes et experts financiers dans le monde prédisent, dans un avenir proche, la chute des monnaies papiers au détriment de la monnaie électronique.

Des devises vers le virtuel

Des devises vers le virtuel

Plusieurs faits nous le démontrent :

  • Les États-Unis font tourner la planche à billets, quand bon leur semble afin de ne pas être obliger d’emprunté et s’endetter mais ce faisant, font également chuter la valeur et la crédibilité de leur monnaie papier.
  • L’Europe va supprimer les grosses coupures de 500/200 euro, sous prétexte de lutter contre les trafics et blanchiments d’argent, limiter le montant de retrait aux bornes.
  • Rapidement, elle souhaite également interdire totalement le retrait d’argent liquide. Globalement elle veut supprimer toutes circulations de monnaies papiers sous couvert de « sécurité ». En réalité elle veut se protéger du travail en noir qui leur font perdre des milliers d’euro, non taxables. Elle veut une main mise total sur l’argent de sa population.

Stratégie progressive :

Avec la disparition des monnaies papiers, il y a globalement une volonté d’arriver à la monnaie électronique. Bien évidemment cette stratégie est progressive pour ne pas que la population se rebelle.

grenouille ébouillanté

« C’est l’histoire de la grenouille qu’on préfère mettre dans l’eau froide qu’on fait progressivement chauffer, plutôt que de l’ébouillanté immédiatement ! »

  1. Arrivée des 1ère carte de crédit,
  2. Suivies des carte de payement
  3. Augmentation des bornes de retraits dans les villes,
  4. Généralisation des boitiers de payement dans les magasins, petits commerces et indépendants
  5. Arrivée du commerce électronique sur internet
  6. Disparition de l’argent liquide dans les guichets de banques
  7. Imposition d’un montant limité « par retrait » et « par transaction » dans le temps.
  8. Disparition des grosses coupures
  9. Le montant de retrait au bancontact va encore diminuer dans les mois à venir pour en arriver à la même situation qu’on connu les Grecs. Pour finalement ne plus pouvoir retirer d’argent liquide
  10. Disparition complète des bornes de retraits

Avec la fin du retrait papier, l’argent en circulation n’aura plus de raison d’être et disparaitra complètement. On aura donc une monnaie virtuelle…Une monnaie électronique. Certains d’ailleurs ne fonctionne d’ailleurs plus que comme cela (monnaie électronique) mais d’autres ont encore le choix de faire leur achats en monnaie liquide. Ce qui ne sera plus la cas dans le futur.

La suppression formelle de la monnaie papier sera le coup de grâce. On ne pourra plus revenir en arrière… Les états auront un contrôle total sur votre argent.

OneCoin, la monnaie électronique qui fait grincer les dents de nos dirigeants !

La monnaie du futur

La monnaie du futur

La disparition de la monnaie papier et l’avènement de la monnaie électronique sont inévitable. Elles vont arriver qu’on le veuille ou non, avec ou sans nous ! Maintenant à nous de choisir entre « la peste et le choléra »…entre 2 monnaie électroniques similaires dans la forme mais très différentes dans le fond…

  • Soit la monnaie unique crée par les états, contrôlées, taxées par elles
  • Soit la monnaie électronique privée OneCoin,  que ne contrôle pas les états/banques
Publicités